21.3.17

Vie / Mort / Vie

 Hier, lundi 20 mars, à 11:28 AM, a débuté le printemps qui n'est pas la saison que je préfère, même si c'est pourtant mieux que l'été, toujours pourrit, ici, à MTP. J'écris ce qui précède — et ce qui suivra — avec pour intention de remplir de mots quasi insignifiants un billet. Cet acte dactylographié devrait me fournir la preuve que je suis ne suis pas encore mort du H5N25, probablement chinois, qui se cramponne à ma carcasse dans le but d'avoir définitivement ma peau. Heureusement, l'acide acétylsalicylique, inventée par Hermann Kolbe ou Arthur Eichengrün — actuellement personne n'en sait rien —, me laisse croire que ce maudit virus me lâchera bientôt et que j'aurais encore à vivre passablement les six mois prochains en attendant l'automne, véritable saison du renouveau, pour moi. Saki, sans soucis, cultive l'art de la sieste. Je vais refaire du café.