11.5.17

Dévotion

 Je ne suis qu'un misérable disciple, et, pourtant, au fil des ans, à force de patience infinie, Saki est parvenu à me transmettre une toute petite partie des immenses pouvoirs que recèle sa prodigieuse intelligence. De toutes ses facultés, Saki a su, dernièrement, m'enseigner quelques menues leçons sur l'art de la télépathie. Technique qui lui permet, depuis toujours, de communiquer avec moi et qui, m'assure-t-il, devrait me permettre dans certaines situations de communiquer avec le monde et, peut-être même, avec de rares cervelles humaines particulièrement bien faites. Aussi, je caresse l'idée d'abandonner la parole et, surtout, l'écrit. Je songe particulièrement à me soustraire à ce travail inutile qui consiste à rédiger des billets pour des blogs que je suis seul ou presque à lire. Saki me dit que je pourrais ainsi, en recentrant mes efforts, faire de réels progrès dans l'art subtil de la sieste, l'une de ses meilleures spécialités. Saki est l'être le plus intelligent, le plus beau que je connais. Je le vénère.